Ouverture du Montaulab

Toutes les questions sur le Montaulab
fdupuy

Ouverture du Montaulab

Messagepar fdupuy » 30 mars 2016, 20:31

Salut,

Suite à l'AG du jeudi 17 mars, il devait y avoir une réunion le jeudi suivant.
Je n'en ai pas eu confirmation. A-t-elle eu lieu?

D'autre part, à quelle date, et quelles horaires, le Montaulab sera ouvert au public dans les nouveaux locaux.
Je souhaite pouvoir payer ma cotisation vu qu'il na pas été possible de le faire à la fin de l'AG.

@ bientôt
La loi de MURPHY s'applique TOUJOURS à l'impression 3D!
fdupuy

Re: Ouverture du Montaulab

Messagepar fdupuy » 14 avr. 2016, 10:42

Salut,

Super le planning des activités sur la page d'accueil du site !

D'un coup d’œil, on sait quand et ou il y a quelque chose de prévu.
La loi de MURPHY s'applique TOUJOURS à l'impression 3D!
Thierry

Messagepar Thierry » 22 juil. 2016, 14:02

Coucou

Il y a personne qui ouvre en ce moment ?
Si oui quelqu un peux mètre à jour le calendrier ?

Thierry
fourchette

Messagepar fourchette » 11 sept. 2016, 11:03

au moins deux personnes m'ont dit etre passe a montaulab et y avoir trouve porte close.

d'avance pardon si c'est deja clairement affiché sur la porte, mais est ce qu'on pourrait mettre les horaires minimaux ( genre le mardi et jeudi soir typiquement) + une invitation a consulter le site pour le timing des prochains evenements/atelier ? de sorte que les deconfits devant une porte close degainent leur mobile pour retrouver le bon moment quand revenir ?

ce qui m'amene a une autre remarque: puisqu'il y a du wifi
, pourquoi ne pas faire un trou dans porte protege par une vitre en plexi (coupee avec notre fraiseuse bientot operationnelle), pour y loger une tablette qui affiche une page web qui se recharge toutes les minutes qui affiche le planning des prochaines activites ?

moi j'ai un vieux fnacbook a donner mais l'ecran est petit (carte postale) et de type "papier" (as retroeclaire + noir et blanc)

qqn pour donner une tablette ?

[edit: il y a un article sur comment reutiliser un ecran "papier" depuis arduino dzns le dernier numero de hackable https://boutique.ed-diamond.com/en-kios ... ne-14.html je peux l'apporter.

j'ai aussi un vieux laptop 17" dont on pourrait reprendre l'ecran ? il est edja sous ubuntu 14.04 mais il faudrait peut etre ne conserver que l'ecran et mettre un pi derriere. quelqu'un veut s'amuser ? ]
Guillaume

Messagepar Guillaume » 14 sept. 2016, 09:31

J'ai vu ça, faut peut être creuser...
http://www.conrad.fr/ce/fr/content/Ambassadeurs
mathias

Messagepar mathias » 16 sept. 2016, 00:24

Résumé d'une discussion ce soir :
c'est ptet pas utile d'afficher du matos électronique / écran sur la porte (qui risque d'attirer l'attention de personnes pas forcément bien intentionnées) avec, en plus, les horaires où personne n'est présent dans le local...
Donc au final, est-ce qu'afficher un QR code menant à l'agenda des manifestations ne serait pas une meilleure idée ?