Prusa i3

Discutions relative au projet de fabriquer une nouvelle imprimante 3D plus grosse à l'aide des autres machines.
fourchette

Re: Prusa i3

Messagepar fourchette » 13 avr. 2016, 11:08

oui. kit amazon reçu. il est vraiment bien je trouve.

coté impression, j'ai en une assez grosse commande qui se termine, mes imprimantes tournent rpesque en boucle depuis 10j. et ma wasp me casse les cou**les. bref je n'ai pas retenté de faire un plateau de pieces prusa.
par contre, j'ai recommandé du filamenet et je compte bien imprimer ces foutues pieces. de toute facon, je suis en congés vendredi soir. je vais essayer d'installer octopi pour imprimer à distance. comme je suis à peu pres le seul à imprimer, ce sera facile de lancer les impressions depuis la maison et passer à l'accueil récupérer les pieces la smeaine prochaine.

enfin si je trouve un moment pour mettre en place octopi d'ici 48h, c'est pas gagné
fourchette

Messagepar fourchette » 16 avr. 2016, 19:53

Bon sauf problème je devrais avoir toutes les pièces lundi matin

Il va manquer quoi du coup ?
fourchette

Messagepar fourchette » 18 avr. 2016, 08:54

c'est bon pour l'impression. j'ai tout je crois. wow c'est vachement dur à 100% de infill !

je commande sur amazon les billes, les 624 et les 608

il va rester le frame... un bel exercice à la fraiseuse à venir

il y avait des tiges filetées aussi de mémoire.

=> il va manquer quoi du coup ?
Thierry

Messagepar Thierry » 22 avr. 2016, 16:21

Pour les tige filetée et les écrous c'est bon je viens de prendre l'ensemble chez bricodepos.

Il me manque juste les vis et écrous en m3 car il avait que les rondelles 3mm.

Si quelqu'un a ça chez lui ou trouvé ça chez un GMB je suis preneur
fourchette

Messagepar fourchette » 24 avr. 2016, 08:03

des vis M3 je peux trouver ca.

il faut quelles longueurs ? et en quelles quantités grosso_modo ?
inox ou simple acier ?
tetes fraisées ? ou bombée ?
je présume qu'on s'en fout de du type de tournevis (j'ai de la tete philips et du torks)

coté écrous, tu veux du plat basique (meme métal) ou du nil-stop ? (avec le truc en plastique pour empecher que ca se desserre) ?

euh sinon, je suis un peu surpris qu'on ait le choix pour les vis. en général les trous ont un diametre défini adapté à telles ou telles contraintes/raisons. Pas parce que bricodepot n'avait plus que des rondelles de 3. Or je crois me rappeler que certaines pieces 3D sont percées, pour des vis ?
=> J'ai à peu pres tout en visserie. tu es sur qu'il ne faut pas du M4 ?

la semaine qui vient se prêterait bien à quelques soirées de montage: mon épouse est chez ses parents avec les gosses ! :)
par contre, je viens de controler mes mails et les roulements à billes ne sont pas encore arrivés + je n'ai pas de date d'arrivée encore. j'en saurais plus lundi
Dernière édition par fourchette le 24 avr. 2016, 08:56, édité 1 fois.
fourchette

Messagepar fourchette » 24 avr. 2016, 08:06

ah oui.. et il ne faut pas que j'oublie d'imprimer la version 3mm de la tete aussi puisque la piece pour buze de 1.75mm ne nous sert à rien
fourchette

Messagepar fourchette » 24 avr. 2016, 08:53

euh... il va manquer le frame aussi non ? or je n'ai tjs pas reçu ma fraiseuse et l'espace destiné à l'accueillir n'est vraissemblablement pas pret non plus.

ca me parait compromis pour la semaine prochaine. peut-etre on peut avancer quand meme avec ce qu'on aura déjà rassemblé ?
Thierry

Messagepar Thierry » 26 avr. 2016, 00:27

Pour les vis on a besoin de :

41 M3 * 14
7 M3 * 30
2 M3 * 60
6 M4 * 20

33 écrou M3 et 6 M4 du basic standard ça fera le job

Tu peux prendre des HC ou des H comme tu veux

Sinon on a besoin aussi de 5 vis de pression en M3, pour la longueur prend ce que tu trouve.
Thierry

Messagepar Thierry » 27 avr. 2016, 16:19

Bonne surprise ce matin. J'ai reçu les J head MK V complète (cartouche chauffante et capteur inclu) à monter sois même de chez http://www.pibot.com/j-head-mk-v-bv-assembly.html

8$ :D :lol: :lol: :lol:

À voir à l'usage mais sinon à ce prix c'est top.
fourchette

Messagepar fourchette » 09 mai 2016, 16:49

je suis en train de regarder pour les vis.

david m'a dit aussi que certaines pieces (des petites) étaient à sortir en 4 exemplaires et non pas 1.
=> sais-tu me dire lesquelles stp ? idealement tu me fournis les noms de fichier stl et je m'occupe du reste. comme ca je pourrai tout sortir pour jeudi